en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lazare Santandrea est un ivrogne invétéré, un séducteur patenté, et pourtant la Madone lui apparaît. Il suffit d'un journaliste avec de l'imagination et le visionnaire devient une star des médias. Mais c'est plutôt la route vers l'enfer que le paradis. ©Electre 2025
On peut être un vitellone confirmé, un ivrogne invétéré, un séducteur patenté, et pourtant faire partie des rares élus choisis par la vierge pour leur apparaître. Lazare santandrea en est un bon exemple. Bien sûr, quand la madone se présente devant lui, il est ivre mort sur le banc d'un square, mais quand même. Il suffit d'un journaliste doté d'imagination et d'un petit miracle pour que le visionnaire devienne une star des médias. Pourtant ce n'est pas le chemin du paradis, plutôt la route pour l'enfer.
On retrouve dans ce roman le décor et les personnages habituels de pinketts : Lazare, sa famille, son chien, son ami pogo le juste et les autres. La madone assassine confirme le génie iconoclaste de l'auteur qui exorcise avec brio les maux de la société qu'il met en scène.
«Un spectacle génial et déjanté, subtil et désespéré.»
Charlotte Asper, Télérama
«Oui, le polar urbain, c'est pinketts qui l'incarne aujourd'hui en italie. Quel tempérament !»
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur
Paru le : 14/05/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Andrea G. Pinketts
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Lecas - Traducteur : Hubert Basrénée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614171
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 253 g