en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Layla, étudiante, se souvient du jour où sa vie a basculé, en juillet 1998. Alors que sa mère lui a confié 500 francs pour acheter un canapé, la jeune fille saisit l'occasion de quitter sa vie étouffante dans un village de Cévennes et se rend à Paris. Elle commence à errer dans un besoin irrépressible de partir, d'avancer, de marcher. Ce voyage hypnotique la conduit en hôpital psychiatrique. ©Electre 2025
Layla à présent, je suis au fond du monde
Partir. Un matin, prendre la route. Elle n'a pas vingt ans, elle sort de chez elle. Elle ne dit rien à ses parents. Au hasard, elle prend un train. Ce n'est pas une fuite. Un départ peut-être, mais sans but. Les médecins parleront plus tard de voyage pathologique, poseront des diagnostics, proposeront des traitements. Elle, elle dira simplement que pour la première fois, elle se savait vivante. Écrire cette traversée, cet affrontement au monde embrassé entièrement et cette plongée dans la ville hostile et en soi-même.
Il y a huit ans déjà, Layla nous a confié son histoire, qui n'est pas notre histoire mais qui est l'histoire de notre monde, et de notre possibilité de l'habiter. Avec la puissance de tous les départs. Avec ceux qui sont allés jusqu'au fond du monde, ceux qui ont cherché à se donner naissance en se brûlant au feu du réel qui nous consume.
Car le feu que l'on allume en soi nous vient toujours du dehors.
Paru le : 23/12/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jérémie Scheidler
Éditeur(s) :
Esse Que éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Arnaud Maïsetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94086-05-6
EAN13 : 9791094086056
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g