en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1851, une étude sur l'évolution des armes défensives et offensives depuis le haut Moyen Age jusqu'à la fin du XVe siècle. L'auteur détaille les progrès dans la tenue des soldats, ainsi que l'allégement, le confort et le raffinement de leurs armures. Il présente ensuite l'apparition des armes à feu portatives et montre leurs améliorations au fil du temps. ©Electre 2025
Armurerie
Voici un ouvrage captivant sur l'évolution des armes offensives et défensives du moyen âge. La première partie décrit les progrès successifs des habits des soldats, de la constitution des armures, leur allègement, leur confort et leur raffinement, chefs-d'oeuvre de ciselure. De magnifiques gravures agrémentent leur description.
La seconde partie du livre traite de l'apparition des armes à feu portatives, appelées canons à mains, bâtons de feu... et la chronologie de leurs améliorations au fil du temps. Avec une grande clarté, l'auteur décrit les détails techniques qui ont contribué à leur perfectionnement. Sous les traits d'une esquisse historique, il s'agit ici d'une étude sérieuse et documentée sur l'armurerie de la France, pays de la Chevalerie : un livre d'histoire simple et très intéressant pour les petits et les grands.
Paru le : 21/12/2016
Thématique : Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Félicien de Saulcy
Éditeur(s) :
Decoopman
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36965-071-3
EAN13 : 9782369650713
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 185 g