en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Kebira, au Maroc, Peter et Matilde scellent leur amour par leur mariage. Tous deux pratiquent l'exotisme érotique mais Matilde veut qu'ils cessent leurs moeurs libertines. Or les sentiments reprennent le dessus : Peter aime Aliwa, un garçon de Kebira. Ce roman, que A. Moravia rapproche de L'immoraliste de Gide, évoque l'homosexualité dans la civilisation arabo-musulmane. ©Electre 2025
Peter et Matilde viennent de se marier. Matilde était jolie dans sa robe blanche. En femme libérée, elle présente à Peter son témoin : dix-huit ans, saoulé au champagne et nu sous ses draps. Quelques mois après le mariage, tout va changer et Matilde va exiger une vie normale. Pendant ce temps, Peter ne cesse de penser à Aliwa, un garçon de Kebira.
« Hôtel Oasis » raconte ce qu'au cinéma, on appellerait un flash back, autrement dit un souvenir. Le souvenir d'un lieu, Kebira, et d'un garçon, Aliwa. Mais il raconte aussi « la tentative d'enracinement dans une société différente à travers l'étude du langage érotique et du comportement sexuel de la civilisation arabo-musulmane ».
Paru le : 24/04/2008
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Biliki
Collection(s) : Théglacé
Contributeur(s) : Auteur : Gianni De Martino - Traducteur : Christian Pirlet - Auteur : Alberto Moravia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930438-26-9
EAN13 : 9782930438269
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g