en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une prison palestinienne en 1940, des ressortissants italiens, fascistes et antifascistes, des Arabes et des Juifs racontent leur histoire personnelle et l'échec amoureux qui souvent en constitue le point central. Une chronique sur la Palestine et un regard sur les relations hommes-femmes. ©Electre 2025
L'histoire commence en 1940, quand les Anglais décident d'arrêter les Italiens de Palestine. Dans une prison arabe de Jaffa se retrouvent des ressortissants italiens, fascistes ou antifascistes, juifs ou «aryens», mais aussi des Arabes à qui les aléas de la diplomatie internationale ont curieusement donné la nationalité italienne.
Pendant les longues journées de captivité, ces hommes de races, d'opinions, de classes très différentes décident de raconter, à tour de rôle, leur histoire dont le pivot central est l'échec que la constante autodérision ne parvient pas à masquer tout à fait.
Ces récits brefs, essentiels, tissent peu à peu la trame du douloureux destin des hommes victimes de l'Histoire, témoins inlassablement confiants en des lendemains qui toujours les trahiront. Ainsi de cette Palestine d'avant 1940 où l'enthousiasme des premiers kibboutzim, l'utopie de la fraternité des peuples contiennent pourtant en germe «l'enfer d'une lutte sans merci à laquelle on n'entrevoit guère d'issue».
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Voghera
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Carole Cavallera - Préfacier : Gérard-Georges Lemaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729114640
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 159 g