en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement paru en 1971, cet essai établit des analogies entre le jugement relevant du droit anglo-saxon et celui qui vise l'architecture. L'auteur montre que cette dernière a pour destination essentielle de répondre à des besoins sociaux et à des exigences pratiques, et qu'elle relève davantage du droit ou de la médecine que des arts. ©Electre 2025
Juger l'architecture
Cet ouvrage de référence de Peter Collins est une oeuvre singulière où il s'attache à établir des analogies entre le jugement qui relève du droit anglo-saxon et le jugement en matière d'architecture. En établissant des parallèles entre ces deux champs Collins entend conforter l'une des ambitions majeures qui traverse l'ensemble de son oeuvre, à savoir montrer que l'architecture est fondamentalement un métier qui, s'il entretient des rapports avec les arts plastiques, a pour destination essentielle de répondre à des besoins sociaux et à des exigences pratiques en créant des édifices en harmonie avec leur environnement.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Peter Collins
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Lebrun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-769-1
EAN13 : 9782884747691
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 453 g