en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les raisons qui ont conduit à la défaite du Sud lors de la guerre de Sécession. L'auteur analyse les forces et les faiblesses de la Confédération et évoque les scénarios qui auraient pu se produire si les sudistes avaient eu de meilleures stratégies ou de meilleurs chefs et s'ils avaient pu saisir les occasions manquées. ©Electre 2025
La Confédération sudiste pouvait-elle gagner la guerre de Sécession qui ravage les États-Unis de 1861 à 1865, faisant plus de 700 000 morts ? Si oui, comment ? Et quelles cartes n'a-t-elle pas su jouer ? À ces questions simples en apparence, des générations d'historiens ont diversement tenté de répondre depuis 150 ans, depuis le mythe romancé de la cause perdue jusqu'à la froide analyse militaro-militaire en passant par toutes les déclinaisons du « what if » et de la fiction. Cet ouvrage tente de leur apporter, pour la première fois en français, un éclairage aussi complet que possible.
Paru le : 08/02/2017
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Vincent Bernard
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Mystères de guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6916-3
EAN13 : 9782717869163
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g