en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme écrit à l'homme qu'elle a aimé pour lui raconter leur histoire d'amour. Elle commence dans la chambre 411 d'un hôtel romain. Pendant longtemps elle a refusé de tomber amoureuse de lui. Elle se donnera et aimera. Puis, progressivement, elle s'éloignera de lui. ©Electre 2025
« Ici, dans cette chambre portant le numéro 411, nous avons passé deux jours et deux nuits à nous toucher, à parler, à respirer la peau de l'autre, bouche contre bouche. Et quand nous avons dû la quitter, cette chambre, en refermant la porte nous ne nous sommes pas retournés : nous étions trop occupés à commencer une histoire d'amour et nous regardions devant nous, pas derrière. Il y avait de l'espoir, et la promesse de nombreux autres jours comme celui-ci. »
Troublante et impudique, une femme écrit à l'homme qu'elle a quitté. Entomologiste du sentiment amoureux, elle dépeint la valse-hésitation d'une femme émancipée devant les pièges fascinants d'un amour absolu : se fondre en l'autre, renoncer à régir entièrement sa propre existence, découvrir l'étrangeté du don de soi jusqu'au renoncement. Puis vient la question banale qui brise lentement l'accord qu'on voulait parfait : est-ce vraiment cela l'amour ?
Paru le : 23/08/2007
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Simona Vinci
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Raynaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-10765-2
EAN13 : 9782221107652
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g