en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul est le souffre-douleur d'un petit groupe de lycéens qui se connaissent depuis l'enfance. Mais le garçon, au comportement étrange et solitaire, n'est jamais présent. Lorsqu'il apparaît enfin, il semble à la fois lointain et familier, comme un fantôme né de l'imagination obsessionnelle du groupe. ©Electre 2025
Centre National des Dramaturgies Contemporaines
Un petit groupe de lycéens qui se connaissent depuis l'enfance semble avoir fait de Paul son souffre-douleur sous l'influence de Gregg. Même s'il n'est jamais là en personne, on parle continuellement de ce garçon au comportement étrange, solitaire et fuyant. C'est comme une obsession personnelle qui serait devenue celle de tous. Paul ne fait pas partie du groupe mais il en est la pièce maîtresse, le ciment. Et lorsqu'il finit par apparaître physiquement, il est à la fois lointain et familier : en décalage avec ce qu'on croyait savoir de lui et comme le fantôme imprécis (ou le démon impersonnel) né de l'imaginaire des autres. Paranoid Paul (You stupid little dreamer) retrace l'histoire d'un antagonisme enraciné dans l'enfance, d'une longue obnubilation, d'un engrenage irréfrénable, d'une progressive altération mentale. L'histoire d'une double disparition. L'histoire de « deux braves garçons selon leurs mamans ».
Paru le : 02/02/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Simon Diard
Éditeur(s) :
Théâtre ouvert
Collection(s) : Tapuscrit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95481-01-0
EAN13 : 9791095481010
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g