en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, un exilé d'origine cubaine, décrit sa gratitude et son amour pour la ville aux multiples facettes qui l'a recueilli un soir, alors qu'il se trouvait dans la détresse. ©Electre 2025
Pour l'amour de
« J'ai toujours voulu rendre à Nice ce que Nice m'avait donné : la sensation de me sentir un peu comme chez-moi. Conscient de mon départ sans retour, j'avais quitté Cuba pour Paris peu de temps auparavant. Décidé à ne pas faire marche arrière, j'avais pris pour tout bagage ma jeunesse et la ferme intention de reprendre ma vie, coûte que coûte, ailleurs. Là où personne n'essaierait de m'empêcher d'être libre... »
William Navarrete, écrivain cubain exilé en France, auteur de deux romans remarqués publiés chez Stock, exprime sa gratitude à Nice qui l'a « recueilli » au soir de l'exil, quand la douleur était forte. Au point de faire sienne la devise de Romain Gary : « Ma chère ville de Nice, presque natale. » Il en décrit avec sensibilité les qualités, les beautés, les humeurs, et quelques travers !
Laissons-le nous guider par-delà les charmes de la baie des Anges pour en découvrir les ressorts.
Paru le : 11/05/2017
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : William Navarrete
Éditeur(s) :
Magellan & Cie
Collection(s) : Pour l'amour de
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35074-459-9
EAN13 : 9782350744599
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 115 g