en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A trente-cinq ans, Antonio Casagrande, comptable milanais, rêve d'évasion et d'écriture. En attendant, il participe à tous les jeux possibles. Gagnant d'un voyage en Amérique en camping-car, il se dirige vers Mexico. Mais à Tijuana, à la suite d'une tornade où il perd tout, il sauve un touriste qui lui donne son propre passeport et disparaît. Commencent les tribulations d'Antonio à Tijuana... ©Electre 2025
Antonio casagrande a trente-cinq ans, comptable dans une biscuiterie de Milan, il rêve d'évasion et d'écriture. En attendant il remplit tous les bulletins de participation à des jeux qui lui tombent sous la main. Et voilà que la chance lui sourit: il gagne un voyage en Amérique à bord d'un camping-car.
Lorsque Antonio débarque à Mexico, il fait des rencontres bizarres, mais c'est aux abords de Tijuana, à la frontière avec les États-Unis, que les événements se précipitent. Commencent alors les tribulations d'Antonio parmi les exclus qui hantent l'avenida revolución et cherchent quotidiennement (et vainement le plus souvent) à franchir ce mur frontière les séparant du pays des gringos.
Césare Battisti connaît bien Tijuana, ayant lui-même vécu au Mexique. À la fois noir et onirique, ce roman est en partie le fruit de son expérience. Un récit à l'humour ravageur sur le désenchantement politique et sur l'art de la fiction.
Paru le : 18/06/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Cesare Battisti
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Sophie Mazéas - Traducteur : Silvia Bonucci
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743612573
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 200 g