en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1903, Vita et Diamente, deux enfants émigrés à New York, viennent du même village du Mezzogiorno en Italie. Au fil des années, les liens entre les deux enfants se muent en un amour secret, et seule la violence du crime organisé pourra les séparer. Diamente doit fuir pour ne pas avoir respecté la loi du milieu, mais son errance ne lui fera pas renoncer à l'amour de sa vie. Prix Strega 2003. ©Electre 2025
«Ils n'avaient pas la moindre idée de l'endroit où ils se trouvaient. Ils auraient aussi bien pu être sur la lune. (...) Ils se traînaient, désormais, les pieds en feu, et la ville n'en finissait plus.»
En 1903, deux petits Italiens un peu perdus débarquent à New York. Vita et Diamante, âgés de neuf et douze ans, s'installent dans la pension de famille tenue par le père de la fillette. C'est la vie de ses ancêtres, de sang ou de coeur, que Melania G. Mazzucco relate ici: les espoirs et les désillusions, la violence quotidienne, la misère, le despotisme paternel, les rivalités et les expédients et, rayon de soleil fugace, l'amour impossible qui naît entre les deux enfants.
L'auteur se livre à un exercice littéraire original, entre enquête généalogique, recherche historique et création romanesque, donnant naissance à une fresque familiale aussi instructive que palpitante.
Illustration de couverture: Oscar Gustav Rejlander © Hulton
Paru le : 23/05/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Melania G. Mazzucco
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Giraudon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290347447
Reliure : Broché
Pages : 601
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 290 g