en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Homer B. Alienson, la trentaine, vit dans une petite ville américaine et occupe son temps dans la vente par correspondance de vieux jouets et des promenades nocturnes en forêt. Une nuit, il rencontre Kurt qui lui propose une réponse à son angoisse existentielle, l'héroïne. Etrangeté et anticonformisme littéraire dans ce roman qui décrit l'Amérique de la fin des années 80 au milieu des années 90. ©Electre 2025
Alors que la moitié du monde se demande: "Qui a tué Laura Palmer?",
Homer B. Alienson est frappé par une question tombée de nulle part: "Et l'amour?" Difficile de répondre quand, depuis l'enfance, on ne dort plus la nuit, craignant d'être remplacé par un extraterrestre durant son sommeil, et quand, vivant en reclus, on gagne sa vie en vendant par correspondance de vieux jouets de science-fiction.
"Et l'amour?" Pour Homer la réponse et la fin de l'insomnie se trouvent au-delà de sa rencontre avec un clochard céleste, un certain Kurt Cobain qui maîtrise la Vérité et s'apprête à partir enregistrer avec son groupe de rock indé.
Biographie imaginaire d'un homme hanté par la science-fiction des années 50, autopsie éclairée du mouvement grunge, roman insolite à la croisée d'Hubert Selby Jr et de Twin Peaks, Un amour d'outremonde, véritable best-seller en Italie, rend un fulgurant hommage au chanteur de Nirvana, au moment même où ses journaux sont publiés en France.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Tommaso Pincio
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Lunes d'encre
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207254264
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g