en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions étudient l'impact des transformations de la société dans le champ de l'intervention sociale. Ces changements sont souvent interprétés comme des crises, mais des théories alternatives émergent et visent à démontrer qu'en face des déterminismes et des logiques de soumission, existent de puissantes capacités émanant des individus et des groupes à agir sur leur milieu et leur vie. ©Electre 2025
Transformations sociales et transformations de l'intervention sociale
Vers un renouvellement des postures professionnelles et scientifiques de l'intervention sociale
Cet ouvrage réunit les contributions de chercheurs français, québécois et espagnols qui questionnent le rapport entre société et intervention sociale à partir de la notion de transformation, et réfléchissent aux enjeux, aux défis ainsi qu'aux conséquences de ce rapport sur les postures professionnelles et scientifiques de l'intervention sociale.
Au niveau international, les transformations de nos sociétés contribuent à engendrer de profondes mutations dans le champ de l'intervention sociale. La plupart des discours politiques, institutionnels ou scientifiques identifient ces transformations en termes de « crises », induisant alors anomie ou désenchantement chez les professionnels de l'intervention et de l'action sociale. Or, parallèlement, on observe l'émergence de théories alternatives qui tentent d'introduire l'idée qu'en face des déterminismes et des logiques de soumission, existent de puissantes capacités émanant des individus et des groupes à agir sur le cadre de leurs activités, sur leur milieu, sur leur vie, sur leurs mondes.
Quelles conséquences engendrent les discours incapacitants sur les pratiques et les représentations des acteurs ? Au-delà des théories dominantes de l'incapacité, comment valoriser d'autres modes de compréhension et d'analyse des transformations de l'intervention sociale ?
Paru le : 27/01/2017
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherche et transformation sociale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Brigitte Baldelli - Directeur de publication : Kheira Belhadj-Ziane - Postfacier : Manuel Boucher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10447-8
EAN13 : 9782343104478
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 328 g