en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un torero décrit les sentiments qui l'animent et leur vanité. Un roman qui met en scène les fondamentaux de la littérature tauromachique : la peur, l'ambition, l'amour impossible, l'engagement total, la mélancolie et l'impuissance. ©Electre 2025
L'Amertume du triomphe ajoute une facette supplémentaire aux talents multiples d'Ignacio Sánchez Mejías: le torero célèbre, le dramaturge, le journaliste, le comédien, le pilote d'avion, l'homme du monde, l'instigateur du complot littéraire de la Génération de 27, le président du club de football du Betis Séville était aussi romancier... Ce court roman, récemment retrouvé dans les archives familiales, est un petit bijou de classicisme et d'originalité. La peur, l'ambition, l'amour impossible, l'engagement total et choisi, la mélancolie de l'impuissance. Tous ces sentiments qui s'expriment sans concession, sans limites, sont ici décrits de l'intérieur par un homme qui, comme torero, accepte le prix de ces dangers, et comme écrivain s'interroge sur ces défis et leur vanité.
L'Amertume du triomphe est le seul roman écrit par un torero célèbre. Il est inachevé. Comme le fut la vie d'Ignacio Sánchez Mejías, surtout connu en France par l'extraordinaire poème « Chant funèbre pour Ignacio Sánchez Mejías » que son ami Federico García Lorca écrivit après sa mort dramatique, en 1934, des suites des blessures infligées par un toro d'Ayala, le 11 août, « à cinq heures de l'après-midi », dans les arènes de Manzanares.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ignacio Sanchez Mejias
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Faenas
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Blanc - Préfacier : Jean-Michel Mariou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-921-3
EAN13 : 9782864329213
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 139 g