en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce court texte est constitué par les vingt-neuf feuillets dactylographiés constituant l'embryon du roman auquel travaillait l'écrivain avant sa mort. Sur fond de paysage franco-ligure, il offre l'histoire d'une rencontre et d'un amour possible ou impossible entre Edoardo et Lisa, le marin qui rêvait de la terre et la femme très belle et ambiguë. ©Electre 2025
Le Silence est l'ultime texte de Francesco Biamonti.
Il comporte vingt-neuf feuillets dactylographiés qui constituent l'embryon du roman auquel travaillait l'écrivain juste avant sa mort.
C'est l'histoire d'une rencontre et d'un amour - noyau d'un récit plus ample qui, d'après Biamonti lui-même, devait «raconter les désastres des idéologies moribondes».
Sur fond de paysage franco-ligure, plein de «choses détruites, et d'autres en voie d'extinction», se dessine un rapprochement (im)possible entre deux êtres : Edoardo, qui a passé sa vie en mer en rêvant de la terre ferme, et Lisa, une femme très belle et ambiguë, qui a perdu son mari terroriste à l'âge de vingt ans et s'occupe d'une amie malade, Hélène.
Les deux destins d'Edoardo et de Lisa se croisent et s'entremêlent (vers quelle fin ? nous ne saurons jamais), jusqu'à cette soirée «transgressive», qui nous laisse sur le mystère du sexe et de l'amour.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Francesco Biamonti Auteur : Antonella Viale Auteur : Bernard Simeone
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Terra d'altri
Contributeur(s) : Traducteur : Carole Walter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864324300
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g