en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration poétique du mythe consacré à Orphée, ce dernier progressant vers une fin tragique et inéluctable entremêlée d'éros et de thanatos. ©Electre 2025
Les Furieuses
Dans le deuxième volume de la trilogie consacrée à Orphée, Les Furieuses, L'Homme des deux rives, le poète en deuil, reprend pied dans le monde des vivants. La perte de son épouse, évoquée dans le premier volume Eurydikè - La juste parole - mais aussi et surtout la découverte de la vérité de son désir idéaliste, qui l'avait conduit à outrepasser le corps de sa bien-aimée, le laissent profondément désemparé.
Cependant, de retour sur la terre des vivants, les forces naturelles agissent sans tarder sur lui et les Furieuses - traduction des Ménades - l'invitent à rejoindre leur cortège bachique dans les montagnes.
La présence du prince parmi ces femmes libérées du joug masculin jette la discorde entre elles et, dans un tourbillon d'éros et de thanatos, la pièce progresse vers une fin inéluctable qui donne un sens nouveau à l'aventure d'Orphée.
A travers Les Furieuses, Richard Ober poursuit son exploration poétique de la signification du mythe grec à la lumière de la psychanalyse. Du mythe muet, il fait parler ce qui se joue entre femmes et hommes : désir, peurs, tendresse, haine, exaltation, violence, attentes, malentendus ou incompréhensions se combinent en nouant le fil conducteur de la pièce.
Paru le : 30/01/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Richard Ober
Éditeur(s) :
Improbable
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les deux rives et la parole juste
ISBN : 978-2-84739-016-2
EAN13 : 9782847390162
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 70 g