en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'artiste allemande débute ce journal en 1908. Elle y relate ses rencontres, ses questionnements et ses créations. Avec en toile de fond, l'Allemagne du début de la Première à la fin de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
De 1908 à 1943, Käthe Kollwitz commente dans son Journal la vie de son entourage, le progrès de ses travaux et les vicissitudes, lointaines ou infiniment proches, d'une Europe qui s'enfonce rapidement dans le cataclysme. Autant de lignes croisées, chez cette artiste à qui la guerre enleva un fils, et qui ne cessa jamais de croire aux vertus politiques de l'art. Ce Journal est non seulement le portrait d'une artiste, un recueil de réflexions sur sa création, un témoignage formidable de ce que peut être en art l'engagement, mais aussi un tableau terrible et dramatique de l'histoire de l'Allemagne du début de la première à la fin de la seconde guerre mondiale.
Paru le : 09/03/2018
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Auteur : Käthe Kollwitz
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Micheline Doizelet - Traducteur : Sylvie Doizelet - Préfacier : Sylvie Doizelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92444-53-7
EAN13 : 9791092444537
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 640 g