en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune fille, qui n'avait jamais aimé, est présentée chez ses parents à Gabriele, fils de famille, charmeur et extravagant. Leur brève rencontre crée un lien secret qui hantera la jeune fille, longtemps après le départ de Gabriele vers un destin houleux. Des années après, elle se marie et lors de son voyage de noces, elle croise Gabriele malade, chargé de toutes ses anciennes tentations. ©Electre 2025
"Bien qu'un point de lumière, que seule la mort pourrait éteindre, illuminât encore le fond de ma conscience, comme l'obscurité d'une forêt touffue bouleversée par la tempête, j'eus envie de pleurer, de me laisser tomber, de me rouler par terre et de crier. Je me rappelai le jour de notre voyage de noces, le sentiment d'éloignement que j'avais éprouvé à l'égard de l'homme dont j'allais partager la vie, et la promesse que je m'étais faite, dans ma solitude intérieure, de ne vivre que par moi-même. La distance qui nous séparait à présent était infiniment plus grande, mais la force et la volonté de pouvoir vivre sans lui, d'être privée de sa foi, étaient complètement anéanties au fond de moi. Mourir : il ne me restait aucune autre alternative, et je m'apprêtais à mourir s'il ne changeait pas d'avis à l'instant."
De l'adoration au désespoir, du calme lumineux de la mer à la violence frénétique du vent, les sentiments et la nature sardes vibrent ici avec la même exaltation, la même démesure. Passion et pudeur farouches, jusqu'au bout.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Grazia Deledda
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Chiara Monti - Traducteur : Fabienne-Andréa Costa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746708662
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 155 g