en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue en 1938, une réflexion sur la condition féminine et sur les inégalités entre les sexes. L'écrivaine aborde des sujets tels que l'éducation, l'accès à la vie professionnelle et à la culture ou encore la domination patriarcale. ©Electre 2025
Nouvelle traduction annotée pour ce texte fondamental qui sera l'avant-dernier publié par Virginia Woolf de son vivant. Certainement l'un de ses plus frontalement engagés.
À partir d'une question adressée à une femme à l'aube de la Seconde Guerre mondiale - comment selon vous pouvons-nous empêcher la guerre ? -, l'écrivaine esquisse, dans un essai-fiction épistolaire, un nouveau territoire d'action publique spécifiquement féminin, se dressant contre les valeurs sociales dominantes.
« Nous avons l'impression d'entendre un brouhaha de voix partant dans tous les sens, et le monde semble marquer le pas [...] Au cours du siècle dernier, l'influence phénoménale du progrès scientifique ne s'est jamais démentie, sans que cela s'accompagnât pour autant d'exploits littéraires ou scientifiques [...] Nous nous posons ta question de savoir si l'homme est capable de profiter de ces nouveaux fruits de la découverte et de la connaissance scientifique, ou s'il provoquera sa propre destruction et celle de l'édifice de la civilisation en en faisant un mauvais usage. »
Paru le : 27/01/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
Gwen Català éditeur
Collection(s) : Territoire
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Cotté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37641-016-4
EAN13 : 9782376410164
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 509 g