en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un mélomane rencontre au concert une femme seule et sculpturale, dont le manchon semble dissimuler un revolver à crosse d'ivoire. Tout est en place pour stimuler la curiosité qui enveloppe cette mystérieuse Léda sans cygne, dans la ville d'Arcachon, à la Belle Epoque. ©Electre 2025
La Léda sans cygne
Alors qu'il assiste à un concert à Arcachon, Desiderio Moriar est captivé par l'apparition soudaine d'une femme étonnamment belle et envoûtante. Arpentant les allées voluptueuses de la Ville d'Hiver, il n'a alors de cesse de retrouver le sillage de cette insaisissable silhouette qu'il associe à la Léda de la mythologie classique.
Dans ce court roman que Gabriele D'Annunzio composa lors de son exil atlantique au début du siècle dernier, la Ville d'Hiver devient le théâtre inquiétant de la quête d'un amour impossible. La prose foisonnante du maître italien se révèle aussi profonde et mystérieuse que la lande environnante. Car tout autant que l'intrigue, c'est le décor intime de cette apologie intemporelle de la passion qui tient un rôle-clé : Arcachon fin de siècle se dresse superbement telle une ville de carton pâte au charme suranné, avec ses chalets d'opérette, ses plages galantes où rôdent les artistes en quête de notoriété, les gens du monde qui viennent soigner leurs maladies de coeur et de corps, et les gens du demi-monde singeant la respectabilité.
Oeuvre cruelle et raffinée, La Léda sans cygne est le roman bouleversant de la religion amoureuse et de la mélancolie.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Gabriele D'Annunzio
Éditeur(s) :
le Festin
Collection(s) : Les cahiers de l'éveilleur
Contributeur(s) : Traducteur : André Doderet - Traducteur : Lise Chapuis - Préfacier : Lise Chapuis - Postfacier : Xavier Rosan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36062-072-2
EAN13 : 9782360620722
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 300 g