en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1792, Nantes. La République commence dans la violence et la répression. Achille, un armateur nantais et veuf, songe à mettre fin à ses jours. Mais, en assistant aux décapitations avec la guillotine et aux noyades criminelles dans la Loire, il décide d'agir. ©Electre 2025
Nantes rouge ou la Loire sanglante
1792 : la République naît sous un déluge de feu et de sang. Les grands idéaux qui ont présidé à la Révolution vacillent face aux pénuries et aux émeutes. Cernée par une Europe coalisée contre elle, menacée en son propre sein par les révoltes de Vendée et de Bretagne, la Convention assaillie sombre dans un délire de violence et de répression.
Achille, armateur nantais pétri de philosophie des Lumières, assiste impuissant à la radicalisation du régime. Endeuillé par la mort de sa femme et de son fils, désoeuvré par le ralentissement du commerce maritime, sans illusion sur l'avenir politique de la France, il est prêt à mettre fin à ces jours. Mais la réalité lui saute soudain au visage. Presque sous ses fenêtres, on guillotine quotidiennement sur la place du Bouffay ; on noie dans la Loire prêtres réfractaires et prisonniers par centaines ; dans les carrières de Gigant, on fusille sans procès femmes et enfants. Achille peut-il fuir face à l'ignominie ?
Paru le : 01/07/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Xavier Cebron de Lisle
Éditeur(s) :
Persée
Collection(s) : Les archives du temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8231-1750-9
EAN13 : 9782823117509
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 489 g