en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né sur une île hawaïenne de père inconnu, Gog devient un magnat fortuné de Chicago qui se retire des affaires en 1920, et s'emploie dès lors à découvrir le monde et ses voluptés les plus fantasques. Il confie au narrateur un manuscrit décrivant un défilé d'artistes et d'inventeurs dont il fut le mécène. Parodie du progrès. ©Electre 2025
«J'ai peur de m'être trompé de planète. Ici, je suis trop à l'étroit. Il m'arrive de penser que l'Asie pourrait être mon domaine d'exploitation ; l'Afrique, ma chasse réservée ou mon jardin d'hiver ; l'Amérique du Nord, mon usine avec les administrations annexes ; l'Amérique du Sud, la pâture de mes troupeaux ; et l'Europe, mon musée et ma villa de repos. Mais ce ne serait encore qu'un genre de vie bien mesquin.
Pour moi, au contraire, il faudrait quelque chose de plus. Si je pouvais, par exemple, affamer tout un continent, inonder deux États, émietter un empire en un nombre infini de républiques, détacher l'Europe de l'Asie au moyen d'un canal allant du golfe de Bosnie à la mer Caspienne, obliger tous les hommes à parler et à écrire une même langue, je crois que je réussirais à triompher ainsi, pour deux ou trois ans, d'un ennui toujours renaissant.»
Plus cynique qu'Ubu, Plus sadique que Maldoror, Plus cruel que Fantômas, Plus drôle que Moravagine, GOG !
Paru le : 16/04/2007
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Papini
Éditeur(s) :
Attila
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Nocturne
Contributeur(s) : Traducteur : René Patris d'Uckermann - Traducteur : Marc Voline - Illustrateur : Rémi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917084-00-7
EAN13 : 9782917084007
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g