en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit deux récits de jeunesse de A. M. Ortese, d'une veine fantastique et onirique, composés dans les années 40. Le premier relate la découverte du premier amour de la grand-mère de la narratrice, à Naples dans les années 1840, en la personne de Monaciello Nicola. Le second raconte l'histoire d'une jeune fille qui se réveille dans l'un de ses rêves. ©Electre 2025
Ecrits de jeunesse - publiés en revue pendant quelque soixante ans entre 1940 et 1942 -, Il Monaciello di Napoli et Il fantasma n'avaient jamais été republiés pendant quelque soixante ans.
Dans les deux textes, on peut entendre l'écho de souvenirs d'enfance et de jeunesse de l'auteur.
Le prix auquel il est fait allusion dès la première ligne du premier texte renvoie aux concours littéraires qu'Anna Maria Ortese fréquenta durant sa carrière. "Le grand silence et la splendeur des régions primitives" évoque la Libye, où elle passa une partie de son enfance. La Naples décrite dans les premières pages n'est pas encore celle de la Camorra.
C. S.
Paru le : 19/09/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Anna Maria Ortese
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Schmitt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742744565
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 145 g