en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette chronique retrace la vie de deux familles, l'une française, l'autre allemande, entre 1935 et 1945. De la montée du nazisme aux procès pour crime de guerre en passant par l'endoctrinement de la jeunesse allemande, le régime de Vichy, la Résistance, la persécution des Juifs et les bombardements de Hambourg et de Berlin, les liens se font et se défont au fil des tragédies. ©Electre 2025
Deux familles dans le piège nazi en France et en Allemagne
Les jeunes générations allemandes ont été blâmées pour leur soutien inconditionnel au régime nazi. La réalité est plus contrastée. C'est dans ce contexte que de 1935 à 1945, une famille française et une famille allemande ont été très proches, alors que tout aurait dû les séparer. Une guerre meurtrière venait de s'achever et une nouvelle guerre sanglante opposait les deux pays.
Au fil des tragédies qu'elles ont traversées, des liens souvent intimes se sont défaits, d'autres se sont tissés. De l'abdication politique de l'Occident face à l'Allemagne nazie à l'endoctrinement de la jeunesse allemande, de la propagande nazie en France au régime de Vichy et à la Résistance, de la persécution meurtrière des Juifs à l'exécution des otages, de l'horreur de Stalingrad à celle des bombardements de Hambourg et de Berlin, des secrets d'État comme armes de défense à la condamnation à mort pour crimes de guerre, rien n'a épargné ces deux familles.
Paru le : 24/01/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marc-André Charguéraud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10340-2
EAN13 : 9782343103402
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g