en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Duca Lamberti se voit proposer une forte somme d'argent pour recoudre l'hymen d'une jeune femme qui doit bientôt se marier. Cette demande s'est faite sur la recommandation de l'avocat Sompani, l'ancien compagnon de cellule de Lamberti. Or, Sompani est bientôt assassiné dans les mêmes circonstances que celles des meurtres qui ont envoyé Lamberti en prison... ©Electre 2025
Duca Lamberti reçoit une visite étrange et plutôt désagréable : veut-il gagner un beau pactole grâce à son ancienne activité de médecin ? Il s'agit de recoudre l'hymen d'une jeune femme qui doit bientôt se marier et qui n'est plus vierge. Le visiteur se recommande de l'avocat Turiddu Sompani, un ex-compagnon de cellule de Lamberti, personnage détestable dont il ne veut pas entendre parler. Mais Sompani vient de mourir. Pourquoi se prévaloir de la recommandation d'un mort ? Qui a pu se venger ainsi de Sompani ?
Giorgio Scerbanenco, le « simenon Italien », est considéré comme le père du roman noir en Italie, et son héros Duca Lamberti, comme l'un des personnages les plus atypiques de la littérature policière. Autant dur à cuire que moraliste, « tourmenté par la pitié », « absurdement loyal », cette âme noble erre à travers milan en portant le double héritage de Sam Spade et de don quichotte.
Ils nous trahiront tous, deuxième enquête de Duca Lamberti, a reçu le grand prix de littérature policière en 1968.
Les enquêtes de Duca Lamberti sont republiées dans de nouvelles traductions.
Paru le : 13/10/2010
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Scerbanenco
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Lecas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2145-2
EAN13 : 9782743621452
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 166 g