en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Savinio décrit la ville de Milan, son histoire, ses monuments, ses places, ses habitants et plus largement, l'architecture et la peinture italiennes. ©Electre 2025
Ville, j'écoute ton coeur
La ville de Milan, son histoire, ses monuments, ses musées, ses places, ses habitants, célèbres ou inconnus, sont ici les prétextes choisis par Savinio avec le propos d'illustrer ces lignes du préambule qui ont valeur de manifeste : « Dans l'ambition de faire " une oeuvre ", il y a encore de la puérilité. Une fois cette puérilité comprise et dépassée, on n'écrit de livres, si on a encore envie d'écrire, qu'en forme de longue et tranquille conversation. »
Songeur et précis, Savinio porte ici à son point extrême de perfection cet art de la digression qui le caractérise et qui fait de lui un auteur aussi singulier qu'universel.
Paru le : 09/02/2012
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alberto Savinio
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Le sentiment géographique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Noël Schifano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013347-5
EAN13 : 9782070133475
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 413 g