en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les rapports émouvants entre un père et son fils handicapé, et l'apprentissage réciproque qui domine leurs vies et les amène à mesurer la futilité que comporte toute recherche de la normalité. Prix Campiello 2001. ©Electre 2025
Fort et émouvant, poignant même, mais empreint d'une profonde ironie, ce roman aux multiples facettes raconte les liens qui unissent un père et son fils handicapé, l'apprentissage qui domine leurs vies et les amène à mesurer la futilité que comporte toute recherche de la normalité.
«Ces enfants naissent deux fois, explique un des médecins consultés. Ils doivent apprendre à se mouvoir dans un monde que leur première naissance a rendu plus difficile. Et la seconde dépend de vous, de ce que vous saurez lui donner. Mais, au bout du compte, pour vous aussi, ce sera une renaissance.»
Les êtres que les acteurs de cette histoire rencontrent au long de leur parcours ne font pas tous preuve d'une grande intelligence de la vie, et pourtant les exemples de solidarité et d'altruisme ne manquent pas. Ainsi l'espoir et le découragement se succèdent, mais la lutte prévaut toujours : contre soi-même, contre la société, contre le monde entier.
A la fin, devenus eux-mêmes, liés par l'amour et le respect, père et fils s'accepteront dans leur diversité.
A travers une prose nourrie des classiques, sculptée par un ciseau implacable - et souvent plein d'humour -, l'auteur parvient à universaliser une expérience radicale, tout en traçant un tableau stupéfiant de la bêtise humaine.
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Pontiggia
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Bouchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020498906
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 305 g