en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles précédemment parues dans la même collection en deux volumes (Les nuits difficiles et Le rève de l'escalier) où l'on retrouve la virtuosité, l'imagination et la concision de l'auteur. ©Electre 2025
«Apologues, fantaisies oniriques, fables fantastiques, petits récits de science-fiction ou méditations à coloration métaphysique... ; les genres varient, mais l'inspiration morale reste la même. C'est au même triomphe des limites et de l'absurdité de notre condition que nous assistons... Ses fantasmes et ses névroses, Buzzati les décrit avec l'élégance et le détachement qu'on lui connaît. La sobriété douloureuse de la phrase se fait plus concise, plus sèche.»
Françoise Wagener, Le Monde
On retrouve dans ces nouvelles l'extraordinaire don de Buzzati, où l'économie et la précision se mêlent à l'aisance dans le passage du naturel au surnaturel, souvent par le chemin de l'humour. Buzzati y joue, avec une virtuosité presque douloureuse, de ces clairs-obscurs de la réalité qui, dit-il, «transforment les pauvres apparences du jour en un paradis où il serait beau de sombrer pour toujours» - un paradis qui est celui de «l'imagination survivante», dans sa lutte contre «un monde civilisé qui ne la laissera plus jamais en paix».
Ces nouvelles, initialement publiées dans la collection «Pavillons» en deux recueils, sous les titres Les Nuits difficiles et Le Rêve de l'escalier, sont aujourd'hui réunies en un seul volume conforme à l'édition originale italienne, Le Notti difficili.
Paru le : 29/05/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Dino Buzzati
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Sager
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221101599
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 390 g