en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier et dernier volet d'une trilogie inachevée, Le feu, publié en 1900, met en lumière des motifs autobiographiques : la relation de l'auteur avec la grande actrice de théâtre Eleonora Duse. ©Electre 2025
Le Feu, publié en 1900, met en scène un héros nietzschéen, Stelio Effrena, qui vit au-delà de toute limite et de toute contrainte. Des motifs autobiographiques sont révélés : ceux de D'Annunzio dans sa relation avec la grande actrice de théâtre Eleonora Duse.
Poète nouveau en qui la jeunesse voit déjà un incomparable maître, dramaturge non encore affirmé qui s'élève en antagoniste idéal de Wagner, Stelio sait pouvoir obtenir de la grande tragédienne Foscarina, qui l'aime d'un amour absolu, une contribution essentielle à l'affirmation de son art. Venise, ville luxurieuse et royale, forme la flamme enveloppante de l'intrigue, résumé idéal entre plaisir et douleur. Au milieu de ce sanctuaire esthétique, promesse d'énergie et de volupté, la Foscarina, confrontée à son trop jeune amant, souffre de son passé orageux et du déclin de sa jeunesse. Tourmentée par la jalousie et par la pitié qu'elle ressent pour elle-même et pour Stelio, elle s'apaisera dans le renoncement, alors que pour lui l'art, le rêve, le désir et la victoire sont la respiration même de la vie.
Le Feu représente un texte fondamental dans l'histoire de la littérature italienne du début du XXe siècle. Il est réédité à l'occasion du centenaire de sa parution.
Paru le : 23/06/2000
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Gabriele D'Annunzio
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Hérelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845450196
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 420 g