en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'origine indienne, l'auteur raconte pourquoi il a renoncé à la vie qui lui était destinée, des études de mathématiques à l'université de Yale et une offre d'emploi chez Goldman Sachs, pour devenir reporter en Afrique. Arrivé à Kinshasa, il découvre les difficultés du métier dans un pays en pleine évolution après l'élection présidentielle de 2006. ©Electre 2025
Kinshasa jusqu'au cou
Dans la lignée de Ryszard Kapuscinski et de V. S. Naipaul, Anjan Sundaram raconte une année de quête de vérité, une poursuite effrénée dans un pays ravagé par la misère et les guerres.
Sa route est toute tracée : études de mathématiques dans la prestigieuse université américaine Yale et offre d'emploi chez Goldman Sachs. Un chemin balisé que le jeune Anjan Sundaram décide de quitter en 2005. Il abandonne tout pour plonger dans l'inconnu et prend un aller simple pour la République démocratique du Congo. Il sera désormais reporter. Ou, plutôt, essaiera de le devenir. Car derrière le romantisme de la vie d'aventures, Anjan Sundaram découvre une réalité hostile. De déconvenues en rebondissements, l'apprenti journaliste doit apprendre à survivre dans la jungle urbaine de Kinshasa. Malgré l'euphorie de l'élection présidentielle de 2006 - premières élections libres et démocratiques depuis quarante ans -, la chaleur paralysante est à l'image d'un pays qui suffoque.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Anjan Sundaram
Éditeur(s) :
Editions Marchialy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Bonnot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95582-14-4
EAN13 : 9791095582144
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 390 g