en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le début de la Première Guerre mondiale marque un tournant dans les stratégies militaires, mouvement initié et soutenu par la forte innovation en terme d'armements. Trente spécialistes européens dressent le portrait de ces armes nouvelles, du lance-flammes au char d'assaut, des armes chimiques à l'avion de chasse. Ils soulignent l'impact de la technologie sur la progression et l'issue du conflit. ©Electre 2025
De tous les artisans de la Victoire, le scientifique et l'industriel sont les plus méconnus.
La mobilisation de ces hommes et de ces femmes qui conçurent et produisirent les armes de la Grande Guerre est largement ignorée.
Pourtant, leurs innovations vont bouleverser le champ de bataille : parachute, tank, bombardier, porte-avions, canon à longue portée, lance-flammes, gaz de combat... Autant d'inventions qui vont marquer les esprits et, pour certaines d'entre elles, peser sur l'issue du conflit.
Et c'est le paradoxe : après le soldat, peu contribuèrent autant à la Victoire que les scientifiques et les industriels.
Mais cette contribution décisive a été occultée par l'hommage légitime rendu au combattant : le poilu qui s'était sacrifié durant quatre ans dans les tranchées.
Le Centenaire offre l'occasion de découvrir l'incroyable histoire de ces soldats de l'intérieur : savants, inventeurs, ingénieurs, entrepreneurs, ouvriers...
Plus de quarante spécialistes de dix nationalités différentes, dressent, pour la première fois, un tableau complet de cette mobilisation scientifique et industrielle.
La direction de cet ouvrage a été assurée par une équipe du Conseil général de l'armement : Alain Jouanjus, Patrick Simon et Cari Trémoureux.
Paru le : 22/06/2018
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Ministère des Armées
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Conseil général de l'armement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36445-096-7
EAN13 : 9782364450967
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1988 g