en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce troisième livre tiré du traité De la nature des choses, Lucrèce aborde l'angoisse de la mort et montre comment elle est un obstacle au bonheur. Dans la lignée de la pensée d'Epicure, le philosophe explique que l'âme naissant et mourant en même temps que le corps, l'homme ne doit pas redouter un état qu'il ne peut pas connaître. ©Electre 2025
Devant la mort
(Lucrèce, De rerum natura, L. III)
« Il est maintenant l'heure d'expliquer la nature de l'esprit et de l'âme; il est temps que mes vers rejettent au néant cette peur des enfers qui si profondément trouble la vie humaine que nul plaisir n'est pur, nulle volupté pleine, tant l'ombre de la mort en assombrit le cours ! »
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Lucrèce
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Le philosophe
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier D'Jeranian - Postfacier : Olivier D'Jeranian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-678-3
EAN13 : 9782845786783
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 96 g