en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1916-1917, sur le front entre l'Italie et l'Empire austro-hongrois : les Alpes du Trentin forment le décor d'un théâtre absurde et cruel. A travers une série d'instantanés vus par un narrateur sceptique et impuissant défile un cortège d'officiers et de soldats qui se débattent dans les mâchoires d'acier de la Grande Guerre. ©Electre 2025
Je me mis à songer que, peut-être, je ne tirerais pas. Je pensais. Mener à l'assaut cent hommes, ou mille, contre cent autres, ou mille, c'est une chose. Prendre un homme, l'isoler du reste des hommes et puis dire : «Voilà, ne bouge pas, je tire sur toi, je te tue», c'en est une autre. C'est tout autre chose. Faire la guerre est une chose, tuer un homme est une autre chose. Tuer un homme comme ça, c'est l'assassiner.
Je ne sais pas jusqu'à quel point je raisonnais de façon logique. En tout cas, j'avais abaissé mon fusil et je ne tirais pas.
Ce grand classique italien de la littérature de guerre met en lumière la résistance, le courage et la singularité de l'homme qui dit non.
Paru le : 07/05/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Emilio Lussu
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Genevois-Joly - Traducteur : Josette Monfort
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-083-7
EAN13 : 9782363080837
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 272 g