en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écrivain italien fait la connaissance du comte Cagliani, vieillard belge spécialiste de parapsychologie qui le persuade d’aller à Saorge, dans le sud de la France pour trouver une émeraude qui lui révélera son avenir. Sur place, l’écrivain fait un rêve : il est devenu le peintre André Tellarini, qui cherche à offrir la pierre à Mariolina, un ancien amour. Avec une critique de Pasolini de 1974. ©Electre 2025
Un écrivain italien, ancien cinéaste, fait la connaissance à New York du Count Cagliani, un étrange vieillard d'origine belge, spécialiste de parapsychologie, qui le persuade de se rendre à Saorge, dans le sud de la France, où il trouvera une émeraude aux pouvoirs extraordinaires. Il accepte d'autant plus volontiers qu'il espère y retrouver une femme longtemps aimée, et perdue de vue, Mariolina.
À Saorge, il s'installe dans un vieil hôtel... Et laisse la place à un fantomatique alter ego, le peintre Andrea Tellarini, que l'on suit dans un monde bouleversé, méconnaissable, régi par la violence et où réapparaît la magique émeraude. Tellarini se lance alors dans une périlleuse équipée pour retrouver à son tour Mariolina. Jusqu'à ce que, par un nouveau coup du sort, les choses se remettent en place. Ou presque.
Rédigé par Soldati dans les dernières années de son existence, ce récit aux allures de fable fut unanimement salué comme un chef-d'oeuvre, par Pier Paolo Pasolini en particulier, dont on pourra lire l'essai en introduction de ce volume.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Mario Soldati
Éditeur(s) :
le Promeneur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer - Préfacier : Pier Paolo Pasolini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013777-0
EAN13 : 9782070137770
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 368 g