en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman insurrectionnel de la désespérance d'un territoire confisqué par la violence de ses conflits locaux, comme par les agissements d'une société globalisée vouée au profit. ©Electre 2025
Murtoriu
Ballade des innocents
Libraire exécrant l'arrivée des touristes au point de fermer sa boutique pendant l'été, écrivain inaccompli dont la vie sentimentale est un fiasco, Marc-Antoine Cianfarani vit en reclus dans un hameau de la montagne corse. Réfractaire à l'attitude de ses contemporains qui, sur la côte, rivalisent de compromissions pour assouvir un matérialisme dévorant, il ne tolère auprès de lui que deux vieux compagnons : Trajan, agriculteur passionné d'histoire et d'architecture, et Mansuetu, fruste berger infirme et taiseux, dernier représentant d'une civilisation ancestrale décimée par la Première Guerre.
Convoquant les forces de la subversion face au pillage d'une île livrée à toutes les formes de dénaturation, Marc Biancarelli compose dans sa langue natale, le corse, un texte flamboyant, rageur et douloureux qui fait résonner le chant perdu du monde.
Paru le : 04/02/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Marcu Biancarelli
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Ferrari - Traducteur : Marc-Olivier Ferrari - Traducteur : Jean-François Rosecchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03948-6
EAN13 : 9782330039486
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 174 g