en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur les grandes polémiques de l'histoire afin de rétablir la vérité : les lignes de Nazca, les crânes de cristal, la Bible, la grande pyramide, le trésor des Templiers ou encore les Protocoles des Sages de Sion. ©Electre 2025
L'Histoire a trop souvent été le théâtre de polémiques sans fin entre spécialistes et non-spécialistes sur des sujets présentés comme des énigmes historiques. Si les critiques historiques et scientifiques ont quelquefois trouvé une explication définitive à certaines de ces énigmes, d'autres furent inventées de toutes pièces par des auteurs cherchant le sensationnalisme à tout prix et exploitées à des fins purement commerciales.
En trente chapitres, cet ouvrage fait le point sur des énigmes historiques qui ne devraient plus en être : de la malédiction du pharaon à l'immortalité du comte de Saint-Germain, en passant par l'existence de l'Arche de Noé et l'invention de l'écriture, découvrez enfin les solutions à tous ces mystères !
Non, les templiers n'ont pas caché de trésor. Non, le monstre du Loch Ness n'existe pas. Non, la bête du Gevaudan n'était pas un loup.
Pour en finir avec ces légendes parfois aussi absurdes que dangereuses, Michel Leurquin les passe toutes au crible et démonte une à une les différentes théories élaborées à leur propos.
Paru le : 27/04/2017
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Leurquin
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-447-2
EAN13 : 9782874664472
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 378 g