en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dossier consacré au poète ardéchois J. Dupin. Il rassemble des poèmes, des articles critiques et des reproductions d'oeuvres d'artistes et amis pour qui il organisa des expositions et écrivit des articles ou des préfaces de catalogues. ©Electre 2025
Né le 4 mars 1927 en Ardèche, Jacques Dupin vit à deux reprises à Privas, puis plus tard au Hameau des Salelles. Il vit aujourd'hui à Paris et dans les Pyrénées.
De Cendrier du voyage (1950, réédition Fissile en 2006) à Coudrier (2006), en passant par Gravir (1963), Dehors (1975), Les Mères (1986), Echancré (1991), Eclisse (1992), Ecart (2000), cinquante-six ans, et une trentaine de livres.
En 1988, Jacques Dupin reçoit le Grand Prix national de Poésie.
Jacques Dupin écrit dans « le bonheur de vivre à l'affût d'être touché par l'infime », il « écrit ce qu'il ignore », il « attend très bas la première goutte d'eau souterraine qui décomposera la lumière. L'éparpillement dans la terre des lettres d'un nom éclaté ». Il écrit, dans l'un éclaté, et s'adressant à l'autre, inventant sa présence, « à l'inconnu de tout lecteur ».
A lire Jacques Dupin on perçoit un monde présent, épais dans son actualité, engagé dans un processus de consumation, oppressé, comprimé, sous une torture intime, emporté, que gouverne un projet simple, intensifier et faire jaillir ce que notre culture dissimule, et difficile, car rien ne ressemble à ce qui advient sans l'entremise d'une habitude ou d'un masque.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Revue faire part
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Chaneac - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Gabriel Cosculluela
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526687-2-9
EAN13 : 9782952668729
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g