en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai publié en 1976, présenté comme un véritable traité de botanique. Des plantes parallèles invisibles peuvent apparaître sur des clichés photographiques. D’autres ne répondent pas aux lois de la perspective et quelle que soit la distance qui les sépare de l’observateur, elles semblent de même taille. Botanistes, ethnologues, psycholinguistes, médiums se penchent sur ces mystères de la nature. ©Electre 2025
« Que les plantes parallèles existent dans le contexte d'une réalité qui n'est à coup sûr pas celle de " tous les jours ", c'est l'évidence même : il existe des plantes qui apparaissent clairement sur les clichés photographiques, mais que l'oeil humain ne peut percevoir. Il en est qui refusent les banales bis de la perspective et qui, quelle que soit la distance qui nous sépare d'elles, gardent toujours la même taille. D'autres, incolores, qui, dans certaines conditions, révèlent un jeu chromatique d'une beauté rare. D'autres encore dont les feuilles ont provoqué l'extinction d'un insecte vorace, qui jadis menaçait la végétation de tout un continent, à l'aide des inextricables labyrinthes de leurs nervures. »
« Machines à faire de la poésie », ces plantes qui poussent « de l'autre côté de la haie » cultivent les paradoxes et ouvrent a des dissertations entre savants du monde' entier (botanistes, ethnologues, phytopaléontologues, psycholinguistes médiums et autres professeurs de sciences célestes) sur la nature du réel et de l'irréel.
Paru le : 24/05/2013
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Leo Lionni Auteur : Jean-Pierre Le Goff
Éditeur(s) :
Ed. des Grands-Champs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Guilhon - Traducteur : Anton Doghov - Préfacier : Marco Martella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9540211-2-6
EAN13 : 9782954021126
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g