en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposition de Paul Rebeyrolle (1926-2005), peintre appartenant au renouveau de la figuration, ayant comme fil conducteur l'animal. L'animal est à la fois le symbole de la nature, de la chasse, de la pêche et des paysages limousins. Dans son expérimentation picturale, le peintre intègre des éléments du réel : paille, terre, caillou, bois et grillage. ©Electre 2025
Les animaux de Paul Rebeyrolle
Ce catalogue revient sur l'oeuvre exceptionnel de Paul Rebeyrolle (1926-2005) avec comme fil conducteur l'animal. Considéré comme le peintre français le plus important de sa génération par les philosophes Jean-Paul Sartre et Michel Foucault, Rebeyrolle appartient au renouveau de la figuration au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Au début des années soixante son expérimentation picturale l'amène à intégrer physiquement des éléments du réel au sein même de l'oeuvre : paille, terre, cailloux, bois et grillage, faisant s'engager le monde entier dans la peinture. Dans cette quête d'être au monde, l'animal occupe une place centrale, il est à la fois le symbole de la grande nature du Limousin (sa région natale), de la peinture de Courbet et en même temps le témoin des dérives des mondes contemporains.
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Les Editions du musée Estrine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisa Farran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-3561-0
EAN13 : 9788836635610
Reliure : Relié
Pages : 60
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 375 g