en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions consacrées à l'histoire de la cité des Doges : ses origines romaines, sa conquête par Napoléon Ier en 1797, son intégration à l'Italie en 1866 ou encore ses paradoxes, tels que l'accueil des Juifs dans un quartier réservé. ©Electre 2025
Venise
La cité monde
De sa fondation dans les lagunes au Moyen Âge à sa conquête par Bonaparte en 1797, en passant par l'âge d'or de la fête et du carnaval, Venise impressionne par sa capacité d'innovation et d'adaptation.
Métropole la plus cosmopolite d'Europe, elle a inventé sa propre stratégie d'accueil, autorisant les migrants allemands, albanais ou grecs à oeuvrer dans tous les secteurs. C'est dans ce contexte que le mot « ghetto » est inventé il y a maintenant cinq cents ans, le 29 mars 1516 : Venise admet la population juive dans la cité, mais dans un quartier réservé. Les meilleurs spécialistes nous éclairent sur les paradoxes de cette ville unique en son genre.
Paru le : 08/04/2017
Thématique : Italie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la République
L'Histoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96963-10-2
EAN13 : 9791096963102
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g