en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 1999, au Kosovo, trois jeunes femmes sont coincées dans un appartement, tandis que la ville de Pristina est encerclée par les Serbes et bombardée par l'OTAN. A l'étranger, les Kosovars exilés regardent cette guerre propre et sans bavure à la télévision. La narratrice donne la version des assiégés, qui vivent la peur, l'ennui, le manque d'eau et de nourriture. ©Electre 2025
Mars 1999, Kosovo. Les bombes pleuvent sur Pristina, la ville est encerclée par les Serbes, personne ne bouge. Dans les rues les milices ont carte blanche.
Trois jeunes femmes sont coincées dans un appartement, à attendre. Plus d'électricité, plus d'eau, plus de téléphone. À la télévision, la propagande bat son plein. Vivre ou mourir, ça n'a plus grande importance, mais on voudrait que ça arrive vite.
À l'étranger, les exilés kosovars sont isolés au milieu de gens insouciants et futiles, dans le monde de l'abondance et des crèmes antirides. Ils regardent à la télé cette «petite guerre parfaite», une guerre propre et sans bavures qu'on mène depuis le ciel à coups de délicates frappes chirurgicales.
Dans un style sobre et intense, Elvira Dones donne la version des assiégés, qui écoutent tomber les bombes envoyées par leurs sauveurs.
Paru le : 10/10/2013
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Elvira Dones
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque italienne
Contributeur(s) : Traducteur : Leila Pailhès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-940-5
EAN13 : 9782864249405
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 226 g