en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville italienne, l'inspecteur Giacomo Amaldi est chargé d'une enquête macabre : un meurtrier ampute ses victimes d'une partie de leur corps et la remplace par un morceau de mannequin en bois et en velours du XVIIIe siècle, afin de reconstituer une poupée composée de morceaux de femmes différentes... Premier roman. ©Electre 2025
Les ennuis ne manquaient déjà pas dans la vie de l'inspecteur Amaldi quand l'empailleur fit ses premières victimes.
La grève des éboueurs, les appels à l'aide d'une belle étudiante persécutée par un maniaque du téléphone, la mystérieuse disparition de documents sur un incendie dramatique, la maladie mortelle de l'agent Ajaccio : l'empailleur balaya tout cela pour entraîner Amaldi dans une chasse contre et à travers le temps, car l'horreur avait ses racines dans le passé.
- Tu sais pourquoi il sourit ? dit-il en dirigeant la torche électrique sur le cadavre. Des hameçons, continua-t-il. Deux hameçons de pêche aux coins de la bouche, un brin de fil de nylon, on tire et on fait un petit noeud sur le crâne. Simple, n'est-ce pas ?
Amaldi remarqua la petite lueur métallique sur les lèvres tendues.
Paru le : 10/04/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Luca Di Fulvio
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Contributeur(s) : Traducteur : Arlette Lauterbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070499878
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 285 g