en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions autour de la place et de l'appropriation collective des méthodes d'évaluation socio-économiques de l'environnement. Après un inventaire des données disponibles en matière de coûts environnementaux des transports, l'ouvrage propose des clés pour comprendre les enjeux, les perspectives et les limites des évaluations. ©Electre 2025
Les relations transports et environnement ont considérablement évolué ces dernières années. Les manifestations les plus visibles à ce jour relèvent tant de la taxe carbone, du bonus/malus écologique... que des concertations territoriales pour les projets d'équipement. Le calcul socio-économique fut logiquement mobilisé pour évaluer les nuisances environnementales, mais ces évaluations n'ont que peu irrigué la prise de décision, elle-même soumise à des évolutions de fond : territorialisation, institutionnalisation du débat public et quête de compromis par le développement durable.
Cet ouvrage confronte les réflexions de chercheurs de champs différents et d'acteurs de secteurs et institutions multiples sur l'appropriation des méthodes d'évaluation socio-économique de l'environnement. Partant d'un inventaire actualisé des méthodes et données disponibles sur les coûts environnementaux des transports, il offre ensuite des clés pour comprendre les enjeux, limites et perspectives de telles évaluations. Elles pourraient s'avérer, sous conditions, le vecteur de négociations et de compromis entre acteurs, en vue de politiques de transport plus durables.
Paru le : 11/01/2010
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Méthodes et approches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Chanel - Directeur de publication : Guillaume Faburel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5786-3
EAN13 : 9782717857863
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 430 g