en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le G8 s'organise à Gênes en 2001, une grande manifestation altermondialiste se déroule au même moment. Celle-ci dégénère et un jeune manifestant est tué par un carabinier. Le lendemain, la police fait irruption dans l'école Diaz où est installé le media center des altermondialistes. Quatre-vingt-dix-sept personnes sont matraquées, embarquées et même torturées. ©Electre 2025
Gênes, aujourd'hui. Dans la chambre 914 d'un hôtel du centre-ville, un journaliste a déplié un plan, a branché les câbles de son ordinateur portable, de son caméscope et de son iPod pour se repasser les événements du G8 survenus quelques années auparavant, en juillet 2001. Cet été-là, le besoin urgent d'oublier Angela, longtemps aimée et qu'il venait de quitter sans explication, l'avait poussé à couvrir le sommet de Gênes. Rien ne laissait imaginer ce qui allait se produire.
Les images qu'il a tournées, et celles qui ont fait le tour du monde depuis, ne cessent de le hanter : la ville barricadée, les concerts, les militants altermondialistes, les black blocs, les blindés et les gaz, les coups de matraque et la mort de Carlo Giuliani, les descentes de police à l'École Diaz, les exactions, la violence sans limite. Comment a-t-on pu basculer ainsi dans l'horreur ?
En sourdine et dans le silence de son retour sur place, le narrateur fait entendre le bruit et la fureur des autorités qui, pendant quatre jours, ont bafoué la démocratie.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Roberto Ferrucci
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Fiction & Cie
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Nicolas - Préfacier : Antonio Tabucchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-099698-3
EAN13 : 9782020996983
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 283 g