en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La jeune Mara est frivole, désinvolte et insoumise. Elle veut quitter son village de Toscane, susciter la passion et porter des chaussures à talons. En 1945, un ami de son frère mort durant la guerre, Arturo, lui amène un cadeau que le défunt lui destinait. Mara cherche à le séduire et se heurte aux démons du jeune homme qui veut se venger des fascistes. ©Electre 2025
Mara est frivole, désinvolte, insoumise. À l'orée de l'âge adulte, l'adolescente trouve le temps long dans son pauvre village de Toscane. Depuis que son frère maquisard s'est fait tuer à la guerre, sa mère ne parle plus et son père, porté sur la bouteille, se consacre jour et nuit à sa petite section du parti communiste. Désoeuvrée, elle aimerait voir du pays, mais son horizon se borne à l'unique rue de Monteguidi, sur laquelle s'ouvre la fenêtre de leur petite cuisine sombre. Aussi, lorsqu'en 1945, un jeune résistant taciturne, ami de son frère, vient lui remettre un cadeau, c'est l'aventure qu'elle imagine frapper à sa porte. Mais son désir, sa beauté et son rire, majestueusement portés à l'écran par Claudia Cardinale dans le film de Luigi Comencini, se heurtent à la timidité et à l'obsession d'Arturo : se venger des fascistes. À la fois crue et infiniment juste, la finesse d'écriture de Carlo Cassola lui valut le célèbre prix Strega en 1960.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Carlo Cassola
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Jaccottet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-116-7
EAN13 : 9782366241167
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 288 g