en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie romancée, ce récit est celui d'une lutte individuelle, d'une femme qui voue un amour passionnel à son père et reste attristée par l'attitude de sa mère, qui sombre dans la folie. Face à un mari tyrannique, elle tente de conquérir son indépendance intellectuelle et affective et devra renoncer à son fils pour devenir une femme libre et active. Premier roman. ©Electre 2025
Une femme
« Pourquoi communiquais-je ainsi mon mal à la petite créature, lui demandant ce qu'elle ne pouvait me donner ? Pourquoi lui demandais-je follement, à lui, tout l'amour qui manquait à ma vie ? Ma mère, mes soeurs, d'autres ombres d'hommes et de femmes étaient passées près de moi et s'en étaient allées, sans me connaître, sans éveiller en moi ce qu'il y avait de plus profond et de plus vrai. Personne ne m'avait rien donné pour enrichir ma vie. Personne n'avait pleuré pour moi, sur moi. Et, de mon côté, je n'avais rien fait pour personne, je n'avais jamais apporté un sourire, je n'avais jamais contribué à une seule victoire, je n'avais jamais essuyé une larme. »
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Sibilla Aleramo
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0551-9
EAN13 : 9782721005519
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 364 g