en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour se protéger d'une seconde attaque de la Terre par les Martiens, les dirigeants de tous les pays décident d'envoyer sur la planète rouge une petite armée menée par des savants. Un space opera publié en feuilleton dans dix journaux à travers les Etats-Unis en 1898. ©Electre 2025
1898. Garrett P. Serviss, un astronome, journaliste et conférencier célèbre aux Etats-Unis, publie le premier « space opera » de l'histoire de la littérature.
Edison à la Conquête de Mars, traduit ici pour la première fois en français, invente un nouveau genre dans ce qu'on n'appelait pas encore la « science-fiction ».
Pour se garder d'une seconde attaque de la Terre par les Martiens après celle que H. G. Wells venait de raconter dans sa Guerre des mondes, les dirigeants de tous les pays - les vrais, de la reine Victoria à l'empereur Mutsuhito du Japon ! - décident d'envoyer sur Mars une petite armée pour une riposte préventive. L'expédition sera menée par des savants - des vrais, de Thomas Edison et Lord Kelvin au futur prix Nobel de chimie français Henri Moissan ! - et Serviss lui-même sera de la partie. Soutenus par le génie créatif d'Edison et par l'imagination scientifique de Serviss, les Terriens se lancent dans un grandiose combat interplanétaire à l'aide de leurs vaisseaux spatiaux électriques et antigravitationnels, de leurs scaphandres autonomes et de leurs redoutables « désintégrateurs ».
Paru le : 07/06/2016
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Garrett Putman Serviss
Éditeur(s) :
Encrage
Amis du roman populaire
Collection(s) : Bibliothèque du Rocambole
Contributeur(s) : Traducteur : DMF - Editeur scientifique (ou intellectuel) : DMF
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36058-167-2
EAN13 : 9782360581672
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 232 g