en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme vient de perdre sa soeur. Sous le choc, il suit une femme en sortant de l'hôpital et commence une journée d'errance où il se perd entre le réel et le rêve. Premier roman. ©Electre 2025
« Sur cette planète, il ne faisait jamais jour, et la rivière coulait, de plus en plus rouge. La vieille utilisait les gouttes de lune et des herbes afin d'insuffler la vie dans le petit corps qu'elle avait cousu. Une nuit, arrivait un groupe d'hommes et de femmes en uniforme. C'étaient ceux qui semaient la mort sur toute la planète. Ils avaient les dents et les ongles peints en noir. Ces hommes et ces femmes dépecèrent la vieille femme et jetèrent ses membres dans la rivière. La rivière devait charrier tous les morts, mais elle ne disait rien, elle se contentait de rugir dans sa langue de rivière, la rivière était rouge et ses pierres étaient noires. Et quand les hommes s'apprêtèrent à la dépecer elle aussi, la Panchita parvint à s'enfuir, volant au sommet des arbres et esquivant les balles.
Alors venait une partie de l'histoire où le récit était un peu plus confus. Il y avait une montagne autour d'une ville avec de nombreux gratte-ciel. Sur cette montagne poussaient des maisonnettes. Une, deux, vingt, mille. La Panchita dansant, la Panchita buvant, la Panchita enregistrant des cassettes. La Panchita épousant un homme noir. Puis les propriétaires de l'usine remettant des liasses de dollars aux hommes en uniforme qui avaient dépecé la grand-mère de la Panchita. »
Zumbido : vrombissement ; bourdonnement d'une grande ville sud-américaine, vrombissement des usines et des voitures, crépitements des bandes magnétiques effacées.
Paru le : 30/11/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Sebastian Cardenas
Éditeur(s) :
Moisson rouge-Alvik
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90478-06-0
EAN13 : 9791090478060
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g