en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le chasseur de saints, dernier de sa lignée, quitte la Vatican avec pour mission de résoudre le mystère qui relie la ville errante de Canciones Tristes, A. Warhol et le sérial killer Sebastian Coriolis aux manuscrits de Qumrân, J.R. Oppenheimer, M. Monroe et Selene, la tortue ninja. ©Electre 2025
Vies de saints
Trente-trois ans se sont écoulés depuis l'inauguration du IIIe millénaire. À peine élu, le nouveau souverain pontif Jésus II (le cardinal Mariano Magdaleno Mantra, fils d'une puissante famille de l'apocalyptique district fédéral de Mexico) est assassiné à l'intérieur même du conclave. Et les rouleaux de Qumrân ont disparu. Au petit matin, le Chasseur de saints - le dernier de sa lignée - quitte le Vatican.
Il se sait maudit et n'ignore pas que Thomas le Jumeau immortel, la « furie du Seigneur », l'attend à Canciones Tristes, ville à la géographie incertaine où tout a commencé et doit finir. À bord de l'engin qui le rapproche du royaume des anges, le Chasseur de saints fourbit ses armes consacrées.
« Le 18 juillet 1963, tandis que naît à Buenos Aires Rodrigo Fresán, une réunion entre écrivains a lieu dans la même ville pour évoquer l'avenir de la prestigieuse revue Sur. Borges et Bioy Casares y assistent. L'ambiance est tendue... À l'hôpital, Fresán est déclaré en état de mort clinique. On l'annonce aux parents, il y a une panne d'électricité, la mère s'évanouit, on laisse le cadavre du nouveau-né en paix.
Mais il finit par se réveiller. » Philippe Lançon, Libération
Paru le : 19/08/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Rodrigo Fresan
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Mestre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-39-1
EAN13 : 9782914834391
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 424 g